En tant qu’Eglise Evangélique et membres de la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France, nous croyons en la Bible et en son message déclarant que, bien que l’Homme se soit éloigné de Lui, Dieu a tout fait pour le sauver.

Nous croyons également en la parole de Jésus affirmant qu’Il est venu expier les péchés et apporter à ceux qui croient en Lui, pardon, force et vie.

 Obéissant à l’un des commandements donnés par Jésus, qui est de répandre et d’annoncer cette bonne nouvelle de par le monde, nous cherchons à la faire connaître au plus grand nombre par des actions dites “d’évangélisation”.

 Nous désirons encourager et enseigner les personnes dans leur démarche de conversion, appelée “nouvelle naissance” dans les Evangiles.

 Notre foi ne se limite pas à des rassemblements entre personnes partageant  les mêmes convictions. Nous désirons, à l’exemple de Jésus, agir concrètement envers les plus faibles et les démunis, et avoir ainsi un impact sur notre société.

Notre foi n’est nullement une barrière pour nous engager socialement puisque nous le faisons déjà au travers de notre travail, de notre vie familiale et en accomplissant nos obligations civiques.

 Bien que nous considérions la foi comme une expérience personnelle, nous mettons également l’accent sur l’étude de la Bible, la formation de nos membres et bien sûr de nos pasteurs.

 Nous nous consacrons activement à notre église locale mais nous investissons également au niveau national ou international au travers de nos missionnaires et de nos actions humanitaires.

 Chacun de nos membres considère que la foi ne se limite pas au domaine privé et cela se traduit par le pourcentage élevé de fréquentation aux cultes. Cela se voit également dans leur désir ardent de partager leur foi, étant intimement convaincus que Jésus est la réponse et la solution aux maux du monde.

Même si elles ne partagent pas nos convictions, nous voulons manifester le plus grand respect envers les opinions religieuses ou philosophiques.

 Si vous désirez en savoir plus sur notre foi, nos valeurs et nos convictions, vous pouvez lire la confession de foi des Assemblées de Dieu  à laquelle nous adhérons.

FaceBook  Twitter